vendredi 25 septembre 2009

A la demande générale!!!

Suite à l'animation organisée au marché Saint-Joseph, je vous donne la recette du velouté de carottes au fromage de chèvre que j'avais faite pour ce jour là.
Les carottes viennent de Michel Imbert et le Chèvre de la Ferme du Vernet. Je precise où je prends mes produits parce que selon d'où ils viennent ça change tout...

Velouté de carottes au fromage de chèvre

800 g de carottes de bonne qualité
1 oignon
1.5 Litres de bouillon de volaille
1 pomme de terre
200 g de poireau
150 g de fromage de chèvre
5 cl de crème
Sel et poivre du moulin

Éplucher les légumes : carottes, pommes de terre et oignons; laver le poireau. Émincer le tout séparément.
Mettre dans une casserole une noisette de beurre. Faire suer le poireau, l'oignon et les carottes sur feu moyen sans coloration.
Ajouter les pommes de terre, mouiller avec le bouillon de volaille et saler.
Laisser cuire environ 1 heure à couvert à petite ébullition.
5 à 10 minutes avant la fin de cuisson du potage, ajouter le fromage de chèvre.
Verser ensuite le tout au robot et liquéfier.
Mettre le velouté ainsi obtenu dans un bain-marie; ajouter la crème. Vérifier l'assaisonnement et tenir au chaud jusqu'au moment du service
Verser dans des assiettes creuses.
Verser un filet de crème.
Décorer de quelques gouttes d'huile.On peut aussi ajouter quelques miette de chèvre frais.
Servir immédiatement
Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire