Pour la dernière séance des petites toques nous avons réalisés des bonbons de légumes avec ceux actuellement sur le marché.
Bonbons croustillants aux légumes d’hiver et au fromage de chèvre
½ céleri rave
½ oignon
2 carottes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
250 g de fromage de chèvre en bûche ou en crottin semi-frais
4 feuilles de brick
8 brins de ciboulette
Sel
Poivre
Éplucher le céleri, l’oignon et les carottes. Les couper en bâtonnés.
Dans une poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter les oignons, les faire blondir à feu doux puis ajouter les carottes et le celeri et cuit jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants pendant 10 à 15 minutes en mélangeant régulièrement avec une spatule.
Couper le fromage de chèvre en tranches fines.
Poser une feuille de brick sur la table bien nettoyée, retirer délicatement le papier qui la recouvre ne pas la laisser longtemps en dehors de son emballage car elle sèche; Mettre le reste de l'huile d'olive dans un petit bol, et à l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque feuille de brick. Placer en haut de chaque feuille, le quart du mélange carottes/céleri/oignons et déposer dessus une tranche de fromage de chèvre. Enrouler délicatement et resserrer les deux extrémités et les attacher en utilisant la ficelle de cuisine, pour obtenir la forme d'un gros bonbon. Faire la même opération pour obtenir 5 autres bonbons.
Poser les bonbons sur une plaque anti-adhésive, la mettre au four préchauffé à 210°C (thermostat 7), pendant 8 à 1 0 minutes jusqu'à ce qu'ils soient d'une belle couleur dorée.
Disposer les bonbons dans un plat de service, retirer la ficelle à l'aide d'une paire de ciseaux. La remplacer par des brins de ciboulette.
Servir chaud.
Bon appétit.
dimanche 7 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire