mercredi 7 avril 2010

Découverte












Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester l'avocat en sucré.
J'ai donc tout naturellement ouvert un de mes livres de Pierre Hermé que j'ai acheté il y a bien longtemps et duquel j'ai déjà tiré quelques recettes.
Ce fut une découverte bien sympathique. Le moelleux avocat/banane est contrebalancé par les agrumes et enrichie par le chocolat. Si vous n'avez jamais gouté à l'avocat en dessert je vous invite donc à tester cette recette.

Moelleux au chocolat sauce à l'avocat et à la banane













200 g de chocolat 64%
1 œuf
3 jaunes
175 g de beurre
40 g de sucre
Sauce
1 avocat
1 petite banane
4 cl de jus d'orange
8 cl de jus de citron
4 cl d'eau
20 g de sucre


















Hacher grossièrement le chocolat et le faire fondre au main-marie. Faire fondre le beurre et l'incorporer comme une mayonnaise au chocolat fondue. Fouetter ensemble les oeufs et le sucre. Incorporer le mélange au chocolat/beurre hors du feu.
Verser l'appareil dans des moules à muffins sur 1.5 centimètre. Laisser prendre au frigo puis cuire à 180° pendant 8 minutes. Les sortir du four et les laisser reposer jusqu'à ce qu'ils soient tièdes.
Pendant ce temps mixer tous les éléments de la sauce ensemble.
Servir le moelleux tiède au milieu d'un cordon de sauce .
Déguster et apprécier les saveurs.
Bon appétit

Tout peut-être préparé à l'avance. Il faut juste tiédir le moelleux au moment de servir et bien secouer la sauce.













Pour la verrine, j'ai utilisé un biscuit génoise dont je vous parlerai ultérieurement. Dans ce cas, tiédir le moelleux dans la verrine. Pour moi 10 secondes au micro-onde.
C'est très sympa aussi de cette façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire