mardi 10 août 2010

Saint-Jacques et crevettes au curry

 Une envie rapide de curry, des Saint-Jacqaues et des crevettes dans mon congel, et le tour est joué.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois j'adore les parfums d'Asie. Parfois, il me prend une envie subite et irrépressible de déguster ces parfums qui m'enchantent à chaque fois.
Voici une recette rapide qui ravira ceux qui aiment comme moi l'Asie au sens large du terme.
Comme j'étais pressée, j'ai associé des "Mie" (nouilles chinoise aux œufs) plus tôt que du riz à ce plat qui se veut plus Indien que chinois.

Saint-Jacques et crevettes au curry
2 cs d'huile d'olive
1 oignon émincé
2 gousses d'ail écrasées
2 cs de gingembre frais finement râpé
1 cs de coriandre en poudre
1 cs de cumin en poudre
1/2 cc de curcuma en poudre
200 ml de lait de coco
125 ml de bouillon de légumes
300 g de crevettes tigrées crues, décortiquées et déveinées
150 g de noix de Saint-Jacques
Le zeste et le jus de 1 citron vert
4 cs de coriandre fraîche finement hachée
sel et poivre

Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle adhésive et faire sauter l'oignon, l'ail et le gingembre 4 à 5 minutes en remuant. Ajouter la coriandre en poudre, le cumin et le curcuma puis poursuivre la cuisson 1 minute sans cesser de remuer.
Verser le lait de coco, le bouillon de légumes et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Incorporer les crevettes, le zeste et le jus de citron, et laisser cuire le tout 3 à 4 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient roses et bien cuites.













Attention ne pas cuire trop longtemps pour ne pas rendre les Saint-Jacques caoutchouteuses.
Incorporer la coriandre fraîche, saler et poivre.
Servir aussitôt avec du riz basmati ou du riz au jasmin cuit à la vapeur ou des nouilles chinoises.
Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire