mercredi 16 septembre 2009

Muffins aux mûres















Hier, une amie m'a dit, désespérée " argh !!! ce week-end, j'ai cherché sur ton blog ta recette de muffins aux mûres et je ne l'ai pas trouvée !!!!".
Elle était embêtée car persuadée que depuis le temps je l'avais mise.
C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je n'avais jamais mis de muffins sucrés.
Moi qui dis tout le temps que j'adore ça et que les miens sont très bons ... je n'en avais même pas mis sur mon blog.
Alors voici la recette des muffins aux mûres pendant qu'il en reste quelques unes.

Muffins aux mûres














300 g de farine
125 g de sucre cassonade
1 sachet de levure chimique
1/2 cs de bicarbonate de soude
2 œufs
75 g de beurre fondu
25 cl de lait
150 de mûres
Qs d'amandes effilées

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate.
Dans un autre, les œufs, le beurre fondu et le lait. Verser le mélange liquide sur le mélange sec et remuer juste assez pour incorporer la farine. La pâte ne doit pas être parfaitement lisse.
Ajouter les mûres et transvaser dans des moules à muffins ou dans des caissettes.
Parsemer le dessus d'amandes effilées. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 30 minutes.













Les muffins doivent être dorés et gonflés.
Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire