Poulet chasseur
Voici de nouveau mes tendances italiennes. Mais un poulet chasseur un peu atypique, avec du chianti.
Avec mon livre de Jamie Oliver je me régale.
Comme je l'ai déjà dit j'aime sa cuisine simple et gouteuse. Son utilisation de produits sains et simples. Une cuisine raffinée de tous les jours ou des jours de fêtes.
Voici donc une version du poulet chasseur.
Pollo alla cacciatora
1 poulet ou 2 kg de morceaux de poulet
1/2 bouteille de chianti ou de vin rouge
800 g de tomates fraîches ou concassées en boîte
3 gousse d'ail ( 1 écrasée et 2 coupées en lamelles)
6 filet d'anchois
2 tiges de romarin frais
8 feuilles de laurier
1 poignée d'olives vertes ou noires dénoyautées
Farine
Huile d'olive
Sel, poivre
Saler et poivrer les morceaux de poulet dans un saladier. Ajouter les feuilles de laurier, le romarin et l'ail écrasé. Recouvrir de vin rouge et laisser mariner au moins 1 heure ou mieux une nuit entière dans le réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°. 2goutter le poulet et garder bien la marinade. Éponger les morceaux de poulet avec du papier absorbant. Les fariner et les secouer pour faire tomber l'excès de farine. Faire chauffer une cocotte pouvant aller au four avec un trait d'huile d'olive. Faire dorer les morceaux de poulet, côté peau et côté chair, puis les mettre de côté.
Faire chauffer la cocotte à nouveau et ajouter l'ail coupé en tranches. laisser cuire et dorer avant d'ajouter les anchois, les tomates et les olives puis les morceau de poulet et leur marinade. Porter à ébullition, couvrir et enfourner pour 1h30 de cuisson.
Sortir la cocote du four, dégraisser la sauce avec une cuillère à soupe, la goûter et ajouter un peu de sel et de poivre, si besoin. Retirer le laurier, le romarin puis servir le plat bien chaud avec une salade ou de la polenta grillée.
Bon appétit
mercredi 4 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire