dimanche 8 mars 2009

Petite entrée sans conséquence

Quand j'ai débarqué en Auvergne, il y a maintenant ... aïe ... 20 ans, je ne mangeais que du Babybel et de l'emmental.
Il n'était même pas envisageable que je porte à mes lèvres un fromage de chèvre...
20 ans plus tard le fromage de chèvre et un de mes préférés. Ok j'aime à peu près tous les fromages. Ma crémière dit que j'ai des goûts rustiques. Donc j'aime les fromage qui ont du goût. ça tombe bien quand on habite en Auvergne.









Mais là ce n'est pas une recette auvergnate que je vous propose mais qui me plait surtout quand c'est la saison des poires.
Le chèvre et les poires s'accorde parfaitement. Et le chèvre chaud, c'est tellement bon.
C'est tout simple. ça prendre 5 minutes et c'est trop bon.

Feuilleté de poire au chèvre














Soit vous faites votre pâte feuilletée
soit vous l'achetez tout prête et prête à dérouler c'est mieux. (honnêtement pour ce genre de choses celle du commerce est bien suffisante)
3 poires mûres mais pas trop
1 bûche de chèvre
1 citron
Du thym
De la mâche (prenez de la fraiche c'est pile poil la saison)

Découper joliment la pâte feuilletée en 6 parts de 8 cm environ, moi j'ai choisi des fleurs.
Éplucher les poires et les citronner.
Découper des tranches de chèvre d'environ 1/2 cm.
Allumer le four à 210°
Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé la pâte feuilletée. Déposer dessus 1/2 poire couper en fines tranches puis une rondelle de chèvre et le thym, en laissant environ 1/2 cm libre tout autour.
Enfourner pendant environ 10min.
ATTENTION! Les temps de cuisson sont toujours à titre indicatif. Sachant que chaque four est unique on peut dire que le temps de cuisson est : jusqu'à ce que ce soit cuit ! lol !














Servir les feuilletés tièdes, pendant que le chèvre est encore fondu, sur un lit de mâche légèrement assaisonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire