jeudi 16 avril 2009

Muffins salés

Je suis une inconditionnelle des tartes et des cakes salés.
Ceci dit je préfère présenter mes cakes sous forme de muffins, je trouve ça plus pratique, le temps de cuisson est moins long. De plus ça change le goût et je préfère.


















Voici donc une base que j'utilise en alternance avec une autre dont je vous parlerai une autre fois.
Vous pouvez partir de cette base et mettre tout ce que vous voulez dedans ensuite.

Pour 12 muffins

Base

200g de farine
1 sachet de levure !!! J'avais oublié
3 œufs
10 cl d'huile d'olive (mieux l'huile des tomates confites)
10 cl de lait
100 g de parmesan ou Grana Padano ou Emmental ou tout autre fromage râpé
Sel, poivre, herbes de Provence

Garniture
Pour ces muffins
100 g de haricots verts surgelés cuits
10 tomates confites
150 g de lardons














Préparation
Préchauffer le four à 200°
Faire blanchir les lardons.
Mélanger la farine, les œufs, le lait légèrement tiédi et l'huile. Assaisonner selon le goût et la garniture choisie.
Ajouter les lardons blanchis, les tomates confites coupée en morceaux, les haricots verts coupés de la même tailles que les tomates.
Finir en mettant le parmesan.
Beurrer un moule à cake ou des empreintes à muffins. Verser l'appareil.














Enfourner et cuire à 180° pendant 20 minutes pour les muffins et 40 pour le cake. Mais comme je l'ai déjà dit :
Le temps qu'il faut . On vérifie avec une lame de couteau. S'il sort propre, c'est cuit.
Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire