jeudi 4 juin 2009

Brownie double chocolat
















Une petite question à midi à mon fils de 9 ans
- tu veux quoi comme gâteau au goûter?
réponse
- un gâteau au chocolat!

Pfff! C'est sûr c'est l'époque.
Bon, si je ne voulais pas faire un gâteau au chocolat, je n'avais qu'à pas poser la question. Maintenant, je suis bien obligée d'en faire un.

Ne vous y trompez pas : J'ADORE les gâteaux au chocolat mais j'avais envie d'autre chose.
Bon qu'à cela ne tienne, allons-y pour un brownie ; là, c'est moi qui choisis quel gâteau au chocolat.
Et là : c'est le drame!!!
J'ai un mangeur de fruits sec à la maison. Le problème c'est que les fruits secs genre noix de pécan, pistaches, je les achète pour MA CUISINE et non pas pour qu'ils soient mangés en grignotage. Donc, quand j'ai voulu prendre les noix de pécan... bouh!!! grrr!!! pas de noix de pécan grrr!!!
Heureusement, les noix de macadamia et les noisettes étaient cachées.

Un brownie très vite fait :
5 minutes de préparation
25 minutes de cuisson
REFROIDISSEMENT
Mangeage

Brownie double chocolat













220 g de beurre
500 g de chocolat
175 g de sucre semoule
100 g de farine
3 œufs
1/2 cc de levure
200 g de noix de pécan ou de noisettes ou de noix de macadamia ou un mélange de tout
1 cc de vanille liquide
Beurrer un moule carré de 24 cm. Placer le au frigo.
Casser 175 g de chocolat.
Ensemble, mettre le reste de chocolat et le beurre en morceau.Les fondre au micro-onde ou au bain-marie.
Mélanger les œufs et le sucre. Faire blanchir. Ajouter le chocolat avec le beurre.
Puis la vanille. Incorporer enfin la farine, la levure et le chocolat et les fruits secs concassés.
Verser dans le moule et cuire à 190° pendant 25 min environ.
Laisser reposer 5 à 10 minutes.
Démouler.
Attendre qu'il ait refroidi pour le manger

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire