mercredi 27 mai 2009

Cannellonis d'aubergine

Il y a quelques jours j'avais fait une pizza aux aubergines.
Comme il me restait des tranches j'ai fait des cannellonis avec tous les restes que j'avais.
















Pour les quantités, c'est un peu difficile parce que c'était un peu au pif.

2 aubergines
250 g de veau, de porc ou de bœuf cuit
250 g de chèvre frais
1 oeuf
10 cl de crème
10 brins de ciboulette
Sel, piment d'espelette
Sauce tomate*
Fromage râpé : Emmental, parmesan...

Couper à la mandoline de fines tranches d'aubergine.
Les faire griller sur un grill ou à la poêle avec un peu d'huile.
Mixer la viande avec le chèvre, l'œuf, la crème, la ciboulette, le sel, le piment.
Rectifier l'assaisonnement.
Prendre une tranche d'aubergine, y déposer une cuillère à café de farce, rouler pour faire un cannelloni.
Continuer jusqu'à épuisement.
Verser un peu de sauce tomate dans le fond d'un plat. Déposer les cannellonis pas trop serrés dedans.
Ajouter de la sauce jusqu'au 3/4 hauteur des cannellonis.
Saupoudrer de fromage râpé.















Enfourner à 200° pendant environ 15 minutes.
Déguster avec une salade juste assaisonner de vinaigre balsamique, sel, huile d'olive














Bon appétit

* Sauce tomates rapide:

1 boite de tomates concassées 1/4
1 gousses d'ail
20 à 30 g de parmesan ou grana padano
sel, poivre,
5 cl d'huile d'olive

1 cs de thym ou origan ou herbes de Provence ou ce que vous avez.
Mixer le tout ensemble. Se conserve au réfrigérateur au moins 10 jours dans une boîte hermétique.
J'utilise aussi cette sauce pour mes pizza quand je suis pressée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire