mardi 12 mai 2009

Petit plaisir ou comment améliorer l'ordinaire

Voilà en 5 minutes de quoi égayer un dessert ordinaire
Hier, j'avais des fraises pas très parfumées alors je me suis dit qu'il fallait améliorer mon dessert qui devait être juste "des fraises"
J'ai donc rapidement mélanger 4 ingrédients et fait cuire pour me retrouver avec un streusel prêt à être utilisé.

Streusel

40 g de sucre ou cassonade
40 g de poudre de noisette
40 g de beurre
40 g de farine.
1 sachet de sucre vanillé

Mélanger comme pour faire de la pâte sablée et défaire en gros grumeaux sur une plaque de cuisson.
Cuire au four à 180° pendant 10 minutes. Si le streusel s'est étalé le casser de nouveau pour avoir des morceaux de la taille d'une grosse cacahuète.














Laisser refroidir.

Mettre un yaourt ou un "Gervita" (mmm ... j'adore ça ) dans un ramequin ou une assiette ou ce que vous voulez.
Découper quelques fraises pardessus.
Répartir du streusel sur les fraises.
Apprécier le croustillant "crrcrrcrr", le parfum de noisette, la fraise, le crémeux du "Gervita" ... Miam

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo ... j'avais trop faim hihihi !!!
Donc, voici la photo de mon autre dessert sans fraise,














et de ma réserve de streusel.














Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire