mercredi 4 février 2009

Petits gateaux à tomber par terre

Je viens de m'acheter un livre (scook de Anne-Sophie Pic .) dans lequel j'ai trouvé une vraie pépite !

Biscuits moelleux au chocolat noir














Le
biscuit
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
90 g de poudre d'amandes
90 g de sucre en poudre
8 g de miel
8 g de fécule
1/2 gousse de vanille
1/2 zeste de citron
1 zeste d'orange
La marmelade d'oranges

2 oranges
50g de sucre semoule
100 g de pate d'amandes
1 cuil de Grand Marnier ( je n'aime pas l'acool dans les dessert donc je n'en ai pas mis)
L'enrobage
200 g de chocolat noir
20 g d'huile de pépin de raisins
50 g de corn flakes ( j'ai mis du riz soufflé)

Le biscuit
Mélangez au batteur électrique tous les ingrédients, sauf les zestes, pendant 10 min. Ajoutez les zestes. Verser la pâte dans des empruntes à mini muffins sur la moitié de la hauteur et faites cuire à 180° pendant environ 8 à 10 min. Laissez refroidir.
La marmelade
Avec un zesteur, prélevez les zestes des oranges puis pressez celles-ci. Faites blanchir les zestes : faites-les bouillir 10 s, égouttez-les et répétez cette opération deux fois en changeant l'eau à chaque fois. Plongez ensuite les zestes dans un saladier d'eau froide puis égouttez-les. Mélangez-les avec le sucre et le jus pressé, puis laissez cuire doucement à feu doux pendant 30min. Au terme de la cuisson, laissez refroidir et mélanger au batteur électrique voire même au mixeur plongeur ces zestes avec la pâte d'amandes. Tartinez cette marmelade sur les mini muffins et mettez ua congel pendant 2 h.
L'enrobage
Faire fondre au bain-marie, ajoutez l'huile et le riz soufflé. Piquez les biscuits avec un petit pic en bois et trempez les dans le chocolat. Laissez-les au réfrigérateur, sur une assiette, pendant 30 min. Servez les biscuits tels quels, bien frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire