mercredi 25 février 2009

Biscuit croustillant aux noix et aux raisins


Je feuilletais un livre que j'ai depuis pas très longtemps (acheté lors d'une vente privée) à la recherche d'une recette pour utiliser mes blancs qui ne soit ni macarons, ni financiers et je suis tombée sur celle-ci.
Parfait ... j'avais tout dans mes placards. Que du basic. Merci Christophe Felder : une valeur sûre!

D'une légèreté incroyable. Un parfum agréable grâce aux noix et au raisins secs. Un petit croquant avec le moelleux à l'intérieur et à l'extérieur comme une croute meringuée ! En plus vraiment rapide à faire.
Biscuit croustillant aux noix et aux raisins

1 oeuf entier + 1 jaune

160 g de sucre semoule
40 g de fécule
2cs de farine
3 blancs d'œufs
50 g de noix hachées (c'est pas comme la viande ou les légumes. C'est en petits morceaux comme des éclats)
40 g de raisins secs
50 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°
Mélangez l'œuf entier, le jaune et 80 g de sucre semoule. Fouettez énergiquement l'ensemble
pluie le reste du sucre semoule tout en battant jusqu'à obtention d'une meringue ferme et satinée. Incorporez cette meringue au mélange précédent en soulevant doucement le mélange avec une spatule, puis ajoutez les noix hachées et les raisins secs.
Versez le biscuit dans un moule à manqué bien beurré de 26 cm de diamètre.
Cuire au four environ 30 à 35 minutes. Laissez refroidir complètement puis saupoudrez abondamment de sucre glace.
Servez tiède avec une crème anglaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire